Parfois il se passe des choses au Grand Journal…

Il y a environ une semaine, l’hebdomadaire Marianne publiait un « Appel à la vigilance républicaine ». Ce texte s’attaque clairement à la politique de Nicolas Sarkozy sans jamais le citer, appelant à une vigilance devant la dérive du pouvoir vers un régime dirigé par un seul homme, seul garant des décisions. Il a été co-signé par des personnalités politiques de droite comme de gauche, Ségolène Royal, Dominique de Villepin, Francois Bayrou, etc.
Le jour de la publication de cet appel républicain, Jean-Michel Aphatie, journaliste politique, profitait de sa chronique au Grand Journal de Canal+ pour attaquer le texte. Jean-Francois Khan, rédacteur en chef du Marianne, frère d’Axel et d’Olivier Khan (scientifiques émérites), demande un droit de réponse. Il l’obtient en étant hier l’invité de l’émission. La discussion s’emballe très vite entre les deux hommes.
Personnellement, je regrette que cet échange se déroule au Grand Journal, qui ne leur laisse que peu de temps pour développer leurs arguments. Il est évident que les performances cumulées de Michel Denisot et d’Arianne Massenet n’arrangent rien. Je trouve dommage également ce parti pris, peu définissable politiquement de la part d’Aphatie, journaliste relativement neutre en général, qui va même admettre en fin de débat que la politique de Nicolas Sarkozy peut représenter un danger.

EDIT : La vidéo a été retirée sur Dailymotion à la demande des ayant-droits. Vous remarquerez la grande classe de Morandini, qui diffuse sur Youtube des extraits d’émissions télévisées dont il n’a pas les droits, et met son logo devant pour se faire de la pub…

. Contre-appel de Roger Karoutchi (UMP)
. Le blog de Jean-Michel Apathie
. Signer l’appel

Related
Comments
New